Boostez votre système immunitaire !

Le stress, l’anxiété ou la peur sont tout autant de facteurs qui influencent notre bien-être ? En situation de crise sanitaire, il devient plus difficile de gérer le stress. Les déplacements et les relations avec autrui sont réduits. À contrario la promiscuité du foyer s’accroît. Nous pouvons être plus déconcentré, expérimenter alors une perte d’énergie et, en conséquence, une baisse de nos défenses. Et le risque donc de tomber malade plus vite. 

Dans cette atmosphère de menace sanitaire, que peut-on alors mettre en place immédiatement ? Comment est-il possible de mieux vivre dans ce contexte ? Avons-nous l’opportunité d’agir sur notre système immunitaire ?  

Passons de la soumission à l’action, même à petite échelle. Focalisons-nous cette fois sur les enjeux de notre santé au quotidien. Cessons de subir cette situation de crise et commençons à agir pour vivre différemment cette situation. 

 

L’hygiène est une question de discipline

 

Prendre soin de soi commence par des gestes simples. Et ce, au quotidien. Il s’agit de bien manger. C’est-à-dire de manière plus équilibrée et variée. C’est aussi bien dormir, en veillant à se coucher tôt. Faire du sport. Faire attention à sa respiration, etc. Pour booster son immunité et mieux lutter contre les maladies, avoir une vie plus saine dans un corps plus sain est une fondation pour notre système immunitaire. 

Outre l’alimentation, avoir une bonne hygiène de vie, c’est aussi avoir des rituels qui nous conviennent. Trouver le bon rythme entre nos habitudes d’avant et les nouvelles. Conserver les rythmes et les rituels de l’école. Favoriser un bon rituel sportif. 

Apprenez les bonnes méthodes

Et si notre respiration influençait notre système immunitaire ? Démontrée par plusieurs études scientifiques, c’est une méthode de respiration. La cohérence cardiaque réduit le stress dans la durée. Elle permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler l’anxiété et de réduire la dépression et la tension artérielle. Cette technique prône une approche des 3 centres : aligner notre cerveau, notre coeur et notre corps avec la respiration cardiaque. Pratique personnelle de la gestion du stress et des émotions, elle entraîne de nombreux bienfaits sur la santé. 

Il existe également une méthode basée à la fois sur notre alimentation et sur notre température corporelle. La méthode France Guillain est naturelle, simple et vraiment efficace. France Guillain a fait le tour du monde pour partir à la recherche de recettes naturelles et ancestrales. Elle traite deux sujets fondamentaux. L’un est une alimentation bio plus saine qui aide à réduire l’oxydation dans  notre corps. Pour ce dernier, il suffit de placer une poche du froid au niveau de notre périnée pour réguler la température intérieure de notre corps.

  

En ces temps de crise, il est important de toujours savoir prendre soin de soi. Que ce soit avec une bonne alimentation ou une bonne hygiène de vie. Savoir contrôler sa respiration, réguler la température de son corps sont également des facteurs importants pour notre santé. 

 

Nous publions du contenu régulièrement. Si cet article vous a plu, suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn, abonnez-vous à notre chaîne YouTube et restez connecté !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *